BREWING AND CULTURAL VISITS

Montréal centre-ville brassicole culturel gourmand TOURS allow participants to discover Downtown Montreal while tasting in a selection of establishments.

Receive a $10 discount from each establishment after purchasing a tour.

Logo_Guidatour  (pour impression).png
1642.png
chateau newpetit copy.png
1642.png
Tournee-brassicole.png
around-table-tour-table-2.png
Logo_Guidatour  (pour impression).png
 

East of the Main: Beer and murals

tour 2_monke et luvs.jpg

By the water: Griffintown and the Lachine Canal

Canal Lachine 2.jpeg

Follow the Chef 

Ramezay_SuivezChef_visuelTitre.jpg

L’Amère à Boire, Le Cheval Blanc and Saint-Houblon.

Circuit théâtral historico-alimentaire dans le Vieux-Montréal.
Tour in French.

March to August 2022

Be amazed by the richness of the works of art and the delicious beers of the area during this visit combining beauty and pleasure. We start our tour near the location of Brasserie Ekers, on Saint-Laurent boulevard. Go through the area of the Graffiti Festival Under Pressure, the Habitations Jeanne-Mance and the Quartier Latin with our professional guide. End with a short incursion in Quartier Centre-Sud. See over twenty murals of all kinds and spend a pleasant afternoon, full of color and lightness.  The tour will be completed by a visit to these three breweries:  L’Amère à Boire, Le Cheval Blanc and Saint-Houblon.

Included: Guide services and tastings at the three stops thanks to your “Three $10 discounts courtesy of Montréal Centre-ville brassicole culturel gourmand” vouchers, received with purchase.

May to August 2022

 

Montreal was built along the water! Instead of taking you to the river, we are going to the Lachine Canal. Canada's most prominent industrial center for decades, the Canal today is a magnificent linear park loved by Montrealers. Organized in partnership with the Montréal centre-ville brassicole culturel gourmand, the history of the city's development, of the irish community and of its great industries are on the agenda during this 2-hour stroll.

 

And since it's hard to talk about the Irish without talking about beer, a $39 passport that gives you a $10 discount at each location will be given to you to discover the craft beers of three neighborhood microbreweries.

May 19 to August 12, 2022

Thursday and Friday

From 5  p.m. to 7 p..m.

Historical, theatrical and gourmet visit presented by le Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal. Would you believe it? Our diet leaves traces in the landscape! Warehouses, restaurants, markets: our city's development and its number of buildings are linked to our diet and are today's witness of the eating habits of our past. Old-Montreal is full of historical dietary traces! Discover the evolution of tastes and the roots of Montreal's dietary habits, accompanied by a guide and by Claude Maupoint, chef at Gouverneur de Ramezay, a place straight from the 18th century. The visit ends with a delicious meal inspired by our history and best of all, with a beer in hand! 

À la fin de leur visite, chaque participant reçoit un coupon rabais de 20% au Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises et un passeport d'une valeur de 39$ qui donne un rabais de 10$ à chacun des endroits suivants :  

1) 3 Brasseurs Saint-Paul

2) L'Amère à boire

3) Saint-Houblon - Quartier Latin

 
 

Montreal Brewer Tour

around-table-tour-table-2.png

Discovery in the heart of Montreal

Griffintown: Beer and the Industrial Revolution

Musée des Beaux Arts - 1642 tours guidés copie.jpg
arial-eating-1024x768.jpg

Messorem,  Sans-Taverne or Brasseur de Montréal   and 4-Origines

May to  August 2022

From the city's first settlements to the bourgeois homes of the 19th century through the office buildings of the modern era, downtown Montreal is fascinating! Join our 2-hour, on-foot tour and discover the small and large history of Montreal, presented in partnership with the Montréal centre-ville brassicole culturel gourmand. You will receive 3 coupons to discover the craft beers of 3 local microbreweries.

 

You will be given a $39 passport that gives you a $10 discount at each location to discover the craft beers of three neighborhood microbreweries.

 

A feast for both the eyes and the palate!

May to August 2022

Your brewing tour of Montreal, regarded as one of the best brewing cities in North America, will be unforgettable. Please your palate by visiting some of the best craft breweries of the city. Beer lovers know that in order to sample the best craft beers of a city, they must visit a number of breweries and tasting rooms. This visit includes up to 10 beer tastings and you don't need to worry about a designated driver! Transportation is included.

tour 1_brasseur montreal.jpg

Brasseur de Montréal, 4 Origines, and Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises

March to August 2022

Griffintown is changing before our very eyes. From a light industrial zone with many empty lots, it is turning into one of the city’s most sought after residential districts. Visit its streets with your professional guide and witness this unique moment in the neighbourhood’s history. You’ll learn about the area’s rise to prominence during the 19th century, its largely Irish population, and how it became a major player in the brewing industry with the arrival of the Dow brewery. This tour, filled with discoveries, features stops at the following breweries: Brasseur de Montréal, 4 Origines, and Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises

Included: Guide services and tastings at the three stops thanks to your “Three $10 discounts courtesy of Montréal Centre-ville brassicole culturel gourmand” vouchers, received with purchase.

Microbreweries to be announced

Coming in July 2022​

Rediscover downtown Montreal through its breweries and beer drinking holes. This well-brewed tour is meant to be a true homage to beer and to Montreal! You will learn what beer is and how it’s brewed with world-class brewers amongst the top in Montreal as well as the fascinating history of beer and alcohol in Quebec and the history of taverns. Everything will be served with carefully matched sweet and savoury food pairings. The tour is on foot and includes 10 beer tastings plus 5 pairings at 4 different sites, each truly unique, a guide who is a beer expert. Tours de la Table will present you with two tours: Beer along the canal: you will taste the beers of the moment from some of the best breweries in North America, nested in the southwest and Tour Version Centre-ville: this tour really captures the diversity of the beer scene in Montreal through Chinatown, Quartier des spectacles (Entertainment District) and the Quartier Latin.

VISITES brassicoles culturelles

LES TOURS de Montréal centre-ville brassicole culturel gourmand permettent aux participants de découvrir le centre-ville de Montréal tout en dégustant dans divers établissements. 

À l'achat d'un tour, un rabais de 10$  par établissement visité est offert.

Logo_Guidatour  (pour impression).png
1642.png
chateau newpetit copy.png
1642.png
Tournee-brassicole.png
around-table-tour-table-2.png
Logo_Guidatour  (pour impression).png
 
tour 2_monke et luvs.jpg
Canal Lachine 2.jpeg
Ramezay_SuivezChef_visuelTitre.jpg

L’Amère à Boire, Le Cheval Blanc et Saint-Houblon

Circuit théâtral historico-alimentaire dans le Vieux-Montréal.

Mars à août 2022

Laissez-vous surprendre par la richesse des œuvres d’art et des délicieuses bières du coin, lors de cette visite qui allie beauté et plaisir. En partant non loin d’où s’était installée la Brasserie Ekers, sur le boulevard Saint-Laurent, traversez en compagnie de votre guide professionnel la zone du festival de graffiti Under Pressure, les Habitations Jeanne-Mance et le Quartier latin. Terminez avec une brève incursion dans le quartier Centre-Sud. Voyez plus d’une vingtaine de murales de toutes sortes et passez un après-midi agréable, tout en couleurs et en légèreté. Le circuit sera agrémenté de visites aux brasseries suivantes : L’Amère à Boire, Le Cheval Blanc et Saint-Houblon.

Inclusions : Service du guide et dégustations aux 3 arrêts grâce à vos « 3 rabais de 10$ de Montréal Centre-ville brassicole culturel gourmand » remis lors de votre achat.

Mai à août 2022

Montréal s'est bâti au bord de l'eau! Mais ce n'est pas au bord du fleuve que l'on vous emmène mais bien au Canal de Lachine. Centre industriel le plus important du Canada pendant des décennies, le Canal est aujourd'hui un superbe parc linéaire apprécié des Montréalais. Organisée en partenariat avec le Montréal Centre-ville brassicole culturel gourmand, l'histoire du développement de la ville, de la communauté irlandaise et de ses grands industriels est au programme de cette visite à pied de 2 heures.

 

Et comme il est difficile d'évoquer les Irlandais sans parler de bière, un passeport d'une valeur de 39$ qui donne un rabais de 10$ à chaque endroit vous sera remis pour découvrir les bières artisanales de trois microbrasseries du quartier.

19 mai au 12 août 2022

Les jeudis et les vendredis 

De 17h00 à 19h00

 

La visite de 2h00 dans une formule 5 à 7  débute dans les cuisines de la maison de Claude de Ramezay. Accompagnés d’un.e guide touristique et d’un comédien incarnant Claude Maupoint, le chef cuisinier du gouverneur Claude de Ramezay, tout droit sorti du 18e siècle, les visiteurs déambulent dans l’est du Vieux-Montréal où les bâtiments sur leur chemin sont prétextes à des histoires et des anecdotes sur l’alimentation.

La visite se termine sur la merveilleuse terrasse du Château Ramezay avec la dégustation (animée) de 4 bières du Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises.

À la fin de leur visite, chaque participant reçoit un coupon rabais de 20% au Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises et un passeport d'une valeur de 39$ qui donne un rabais de 10$ à chacun des endroits suivants :  

1) 3 Brasseurs Saint-Paul

2) L'Amère à boire

3) Saint-Houblon - Quartier Latin

 
 
around-table-tour-table-2.png
Musée des Beaux Arts - 1642 tours guidés copie.jpg
arial-eating-1024x768.jpg

Noms des micro-brasseries  à venir

Mai à août 2022

Des premiers faubourgs de la ville aux maisons bourgeoises du 19e siècle en passant par les tours de bureaux de l'époque moderne, le centre-ville de Montréal est fascinant! Joignez-vous à notre visite à pied d'une durée de 2 heures et découvrez la petite et la grande histoire du cœur de Montréal. Présentée en partenariat avec Montréal Centre-ville brassicole culturel gourmand.

 

Un passeport d'une valeur de 39$ qui donne un rabais de 10$ à chaque endroit vous sera remis pour découvrir les bières artisanales de trois microbrasseries du quartier.

 

L'occasion d'allier plaisir des yeux et des papilles!

Juillet 2022

Vivez une journée que vous n'oublierez jamais lors de votre tournée brassicole de Montréal. Classée parmi les meilleures villes brassicoles en Amérique du Nord, faites plaisir à vos papilles gustatives en vous offrant un laissez-passer dans les salles de brassage de certaines des meilleures brasseries artisanales de la ville. Les amateurs de bière savent que pour essayer les meilleures bières artisanales d'une ville, vous devez visiter plusieurs brasseries et salles de dégustation. Cette visite comprend jusqu'à 10 dégustations de bière et vous n'aurez même pas à vous inquiéter du conducteur, car le transport est aussi inclus !

Tournées bilingues

tour 1_brasseur montreal.jpg

Brasseur de Montréal, 4 Origines and Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises.

Mai à août 2022

Le quartier Griffintown se transforme à vue d’œil. De zone d’industrie légère à moitié désaffectée, elle se métamorphose en un des quartiers résidentiels les plus prisés. En compagnie de votre guide professionnel, sillonnez ses rues et soyez témoin de ce moment unique dans son histoire. Apprenez-en notamment sur l’essor du secteur au courant du 19e siècle, sa communauté en grande partie irlandaise, et comment il est devenu l’un des points phare de la production brassicole au Québec avec l’arrivée de la Brasserie Dow. Ce circuit riche en découvertes sera agrémenté de visites aux brasseries suivantes : Brasseur de Montréal, 4 Origines et Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises.

Inclusions : Service du guide et dégustations aux 3 arrêts grâce à vos « 3 rabais de 10$ de Montréal Centre-ville brassicole culturel gourmand » remis lors de votre achat.

Noms des micro-brasseries  à venir

Juillet 2022​

Redécouvrez le centre-ville à travers ses microbrasseries, avec Les Tours de la Table. Ces tours, bien arrosés, se veulent une véritable ode à la bière…et à Montréal. Vous y apprendrez les rudiments du brassage de la bière auprès d’un brasseur émérite, découvrir l’histoire fascinante des bières, des alcools et des tavernes du Québec. Le tout, bien sûr, s’accompagnera de nombreuses dégustations de bières brassées ici même au centre-ville, avec un mariage de bouchées sucrées et salées. Les tours se font à pied aux côtés d’un expert sur la bière et comprennent la visite de 4 lieux : une ou deux microbrasseries, deux pubs ou une taverne et une boutique de bière et une taverne (Les lieux peuvent varier en fonction du jour de la semaine du tour). Le prix inclut aussi : 10 dégustations de bières, 5 accords bière-mets dans 4 lieux différents. Tours de la table vous présentera deux tours : Bière tout au long du Canal : vous dégusterez les bières du moment des meilleures brasseries d'Amérique du Nord, nichées dans le sud-ouest et Tour version centre-ville : cette tournée capture vraiment la diversité de la scène de la bière montréalaise à travers le quartier chinois, le quartier des spectacles et le Quartier latin.