VISITES brassicoles culturelles

LES TOURS de Montréal centre-ville brassicole culturel gourmand permettent aux participants de découvrir le centre-ville de Montréal tout en dégustant dans divers établissements. 

À l'achat d'un tour, un rabais de 10$  par établissement visité est offert.

Logo_Guidatour  (pour impression).png
1642.png
Tournee-brassicole.png
around-table-tour-table-2.png
chateau newpetit copy.png
Logo_Guidatour  (pour impression).png
1642.png
 
tour 2_monke et luvs.jpg
Canal Lachine 2.jpeg
arial-eating-1024x768.jpg

L’Amère à Boire, Le Cheval Blanc et Saint-Houblon

Messorem, 4-Origines et FMR-63 (pour les visites de l'automne) et Brasseur de Montréal (pour les visites de 2022)

Messorem,  Sans-Taverne ou Brasseur de Montréal  et 4-Origines

21 et 28 novembre et 11 décembre 2021

Laissez-vous surprendre par la richesse des œuvres d’art et des délicieuses bières du coin, lors de cette visite qui allie beauté et plaisir. En partant non loin d’où s’était installée la Brasserie Ekers, sur le boulevard Saint-Laurent, traversez en compagnie de votre guide professionnel la zone du festival de graffiti Under Pressure, les Habitations Jeanne-Mance et le Quartier latin. Terminez avec une brève incursion dans le quartier Centre-Sud. Voyez plus d’une vingtaine de murales de toutes sortes et passez un après-midi agréable, tout en couleurs et en légèreté. Le circuit sera agrémenté de visites aux brasseries suivantes : L’Amère à Boire, Le Cheval Blanc et Saint-Houblon.

Inclusions : Service du guide et dégustations aux 3 arrêts grâce à vos « 3 rabais de 10$ de Montréal Centre-ville brassicole culturel gourmand » remis lors de votre achat.

À venir 2022

Montréal s'est bâti au bord de l'eau! Mais ce n'est pas au bord du fleuve que l'on vous emmène mais bien au Canal de Lachine. Centre industriel le plus important du Canada pendant des décennies, le Canal est aujourd'hui un superbe parc linéaire apprécié des Montréalais. Organisée en partenariat avec le Montréal Centre-ville brassicole culturel gourmand, l'histoire du développement de la ville, de la communauté irlandaise et de ses grands industriels est au programme de cette visite à pied de 2 heures. Et comme il est difficile d'évoquer les Irlandais sans parler de bière, trois coupons vous seront remis pour découvrir les bières artisanales de trois microbrasseries du quartier.

À venir 2022

Vivez une journée que vous n'oublierez jamais lors de votre tournée brassicole de Montréal. Classée parmi les meilleures villes brassicoles en Amérique du Nord, faites plaisir à vos papilles gustatives en vous offrant un laissez-passer dans les salles de brassage de certaines des meilleures brasseries artisanales de la ville. Les amateurs de bière savent que pour essayer les meilleures bières artisanales d'une ville, vous devez visiter plusieurs brasseries et salles de dégustation. Cette visite comprend jusqu'à 10 dégustations de bière et vous n'aurez même pas à vous inquiéter du conducteur, car le transport est aussi inclus !

Tournées bilingues

 
around-table-tour-table-2.png
Ramezay_SuivezChef_visuelTitre.jpg
tour 1_brasseur montreal.jpg

Noms des micro-brasseries  à venir

Brasseur de Montréal, 4 Origines and Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises.

À venir 2022

Redécouvrez le centre-ville à travers ses micro-brasseries. Ce tour, bien arrosé, se veut une
véritable ode à la bière. Vous y apprendrez les rudiments du brassage de la bière auprès d’un
brasseur émérite, avant de découvrir l’histoire fascinante des bières et des alcools au Québec. Le
tout, bien sûr, s’accompagnera de nombreuses dégustations de bières brassées ici-même au centre-ville, avec un mariage de bouchées sucrées et salées. Le tour se fait à pied et comprend la visite de 4 micro-brasseries avec un expert sur la bière. Le prix inclut : - 12 dégustations de bières
de 4 micro-brasseries – un guide expert en bière - 6 accords bière-mets – l’histoire de la bière et
des alcools à Montréal

À venir 2022

Visite théâtrale historico-gourmande présentée par le Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal.

Le croirez-vous? Notre alimentation laisse des traces dans le paysage! Entrepôts, restaurants, marchés : l’aménagement de nos villes, et nombre de bâtiments, sont liés à notre alimentation et témoignent aujourd’hui des pratiques alimentaires de notre passé. Le Vieux-Montréal est truffé de traces à saveur historico-alimentaire! En compagnie d’un guide et du chef cuisinier du gouverneur de Ramezay, Claude Maupoint, droit sorti du 18e siècle, découvrez l’évolution des goûts et les racines des traditions alimentaires montréalaises. Terminez le tout par un bon repas inspiré de cette histoire et surtout avec une bière à la main!

20 et 27 novembre et le 4 décembre 2021

Le quartier Griffintown se transforme à vue d’œil. De zone d’industrie légère à moitié désaffectée, elle se métamorphose en un des quartiers résidentiels les plus prisés. En compagnie de votre guide professionnel, sillonnez ses rues et soyez témoin de ce moment unique dans son histoire. Apprenez-en notamment sur l’essor du secteur au courant du 19e siècle, sa communauté en grande partie irlandaise, et comment il est devenu l’un des points phare de la production brassicole au Québec avec l’arrivée de la Brasserie Dow. Ce circuit riche en découvertes sera agrémenté de visites aux brasseries suivantes : Brasseur de Montréal, 4 Origines et Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises.

Inclusions : Service du guide et dégustations aux 3 arrêts grâce à vos « 3 rabais de 10$ de Montréal Centre-ville brassicole culturel gourmand » remis lors de votre achat.

Musée des Beaux Arts - 1642 tours guidés copie.jpg

Brutopia, Bénélux et Bar Pamplemousse

À venir 2022

Des premiers faubourgs de la ville aux maisons bourgeoises du 19e siècle en passant par les tours de bureaux de l'époque moderne, le centre-ville de Montréal est fascinant! Joignez-vous à notre visite à pied d'une durée de 2 heures et découvrez la petite et la grande histoire du cœur de Montréal. Présentée en partenariat avec le Montréal Centre-ville brassicole culturel gourmand, trois coupons vous seront remis pour découvrir les bières artisanales de trois microbrasseries du quartier. L'occasion d'allier plaisir des yeux et des papilles!